Blog test génétique

Dipl.-Jur. Roman C. Scholz
 Dipl.-Jur. Roman C. Scholz

Analyse d’origine avec la généalogie par ADN

L’histoire de nos ancêtres, est certainement l’une des plus excitantes de tous les temps. C’est l’histoire de l’humanité. Pendant des décennies, les quelques os et objets que nos ancêtres avaient laissés derrière eux, étaient les seuls points de repère pour les anthropologues et les archéologues. Malheureusement, les diverses théories de l’évolution ne pouvaient pas être réellement prouvées ainsi. Ce n’est que ces 20 dernières années que des chercheurs ont découvert dans l’ADN de personnes vivantes des preuves des migrations de leurs ancêtres aux temps anciens.

L’ADN est identique à 99,9 % pour tous les humains. Le 0,1% restant explique les différences individuelles (p.ex. la couleur des yeux, certains risques de maladies ou des écarts sans fonction évidente). Toutes les périodes de l’évolution peuvent aboutir dans ces parties sans fonctions de l’ADN à une transformation (mutation) hasardeuse et anodine de l’ADN qui est ensuite transmise aux descendants respectifs de la personne. Si la même mutation apparaît dans les générations suivantes de l’ADN de deux personnes, il devient évident qu’elles ont un ancêtre commun. La comparaison de certaines parties d’ADN (gènes marqueurs) dans plusieurs communautés de population permet de retracer des liens de parenté.

Un test iGENEA vous permet grâce à une prise d'échantillons de salive simple de rechercher votre origine. Votre peuple d’origine, votre région d’origine et votre haplogroupe sont analysés. Le test contient l'accès illimité à la plus grande banque de données ADN pour généalogie au monde. Sur cette même, vous avez la possibilité de trouver des personnes apparentés et de participer à des projets divers pour rechercher votre origine de manière plus exacte.

Zurich, 03.08.2013

Archive